women sign.png

      CYCLOO TALKS

    Les rencontres Cycloo

Les rencontres Cycloo, ou Cycloo Talks, dessineront l’itinéraire des Cycloo Tour à travers la Belgique, la France et la Suisse et ponctueront mon périple. Ces rencontres sont ouvertes à tous. Les thématiques abordées à cette occasion touchent chacun d’entre nous et j’ai à cœur d’échanger avec un public le plus large possible. 

À cette occasion, j’évoquerai :

  • la quête de sens; 

  • la connexion à soi et aux autres ;

  • le cycle menstruel. 

Itinéraire 2020

Une invitation à identifier vos sources d’épanouissement 

 

Quand j’ai enfourché mon vélo en juillet 2020 pour me rendre de Genève à Valence (Espagne), je ne soupçonnais pas le changement qui allait s’opérer en moi au gré des kilomètres. Je cherchais à m’émanciper de certaines attentes que je sentais peser sur mes épaules.

 

J’avais entrepris ce voyage pour laisser derrière moi une routine qui ne me satisfaisait plus. En me lançant sur les routes la peur au ventre, je voulais me reconnecter aux choses simples. La peur a très vite laissé place à l’enthousiasme, puis à une forme de plénitude et enfin au sentiment que plus rien ne pourrait m’arrêter. 

Une fois ce premier voyage accompli, je n’avais qu’une envie : repartir. En mettant le pied à l’étrier, ou plutôt à la pédale, j’étais parvenue à vaincre mes doutes et mes craintes quant à l’idée de voyager seule en selle. Ma soif d’évasion et de découvertes, loin d’être assouvie, ne rencontrait plus de limites. Le temps de préparer un itinéraire, de me fixer un nouvel objectif et me voilà repartie, vers le Portugal cette fois.

 

Ces deux voyages successifs constituent des moments charnières. Grâce au cyclotourisme, j’ai pu entrevoir et embrasser de nouvelles perspectives. J’ai appris à être attentive à mon entourage, à mon environnement et à les apprécier. J’ai repris confiance en mes propres ressources et trouvé une source infinie d’épanouissement et d’évasion. Via mon témoignage dans le cadre des Cycloo Talks, je souhaite principalement encourager les participants à se mettre en quête de leurs propres sources d’accomplissement. Mon ambition est d’inviter chacun à interroger ses peurs et ses obstacles pour les surmonter. Lors de ces rencontres, je souhaite donner aux personnes qui croiseront ma route un coup de pouce pour écouter leurs envies profondes et partir à la conquête de nouveaux horizons.

Le cycle menstruel : en parler pour briser un tabou et promouvoir une vision nouvelle 

Le cycle menstruel est une autre thématique que j’affectionne particulièrement. Lorsque j’ai arrêté de prendre la pilule après 15 ans de contraception hormonale, j'ai fait la découverte du cycle menstruel et de ses ressources. Cela a profondément changé ma vision des choses. J’ai appris à être à l’écoute de mes sensations, de mes émotions et de mes intuitions. In fine, cela m’a permis de me sentir plus en phase avec moi-même. 

Cette prise de conscience tardive m’a convaincue qu’il était primordial de promouvoir une nouvelle approche du cycle menstruel. À travers ces rencontres, je souhaite véhiculer un message positif sur le cycle menstruel et transmettre ma connaissance de certains outils. Je collabore avec Kiffe ton cycle pour disséminer sur ma route les savoirs que j’ai acquis grâce à la formation de Gaëlle Baldassari, partager mon expérience et offrir à d’autres la possibilité de faire du cycle menstruel un allié. Il s’agit d’apprivoiser cette réalité commune à la moitié de l’humanité et d’apprendre à mieux se connaître soi-même via la connaissance de son cycle. À mes yeux, cette connaissance approfondie ouvre des potentialités infinies et nous pourrons les explorer ensemble lors de ces moments de partage.

 

Toutefois, ma démarche ne s’adresse pas exclusivement aux femmes. Nous connaissons tous des cycles dans nos vies, liés ou non à des cycles biologiques. À travers mon récit de voyage, je souhaite inviter tous les participants à partager des expériences de vie et encourager chacun à identifier ses sources d’épanouissement et d’ouverture à l’autre. 

 

Vous souhaitez en savoir plus sur Cycloo et/ou organiser une rencontre Cycloo ? Contactez-moi via le formulaire !