• Aurore Debry

Cycl…quoi?? Un petit mot d’explication please…

Cycloo c’est avant tout un projet social qui est né sur les routes, de préférence pistes cyclables et depuis le haut ma selle. Mais c’est surtout un projet qui s’est construit tout au long de 2 voyages à l’exploration des paysages, des rencontres, des expériences et des réflexions.





C’est le désir profond d’inviter toute personne à la connexion profonde de soi et de ses désirs par le partage, l’échange et la prise de conscience.

En ce qui me concerne, il se fait que j’ai choisi d’y inclure le vélo et la thématique du cycle menstruel car ce sont des sujets qui me passionnent et que j’ai le désir d’aborder dans le cadre de ce projet.


Mais comment l’idée m’est venue de lier les deux sujets vous me direz?


Eh bien figurez-vous, que toute l’histoire commenca début de l’été 2020, au premier instant ou j’ai enfourché mon vélo dans le cadre d’un voyage. J’ai directement senti que cette expérience allait me transformer pour toujours. Prendre le temps de vivre pleinement chaque instant, m’a permis de voir les choses autrement. Au fil des kms qui passaient, une envie naissait en moi, celle de vouloir donner une nouvelle direction au voyage et d’apporter quelque chose à la société. Sur la route, j’ai eu la chance de rencontrer tellement de personnes me disant à quel point ils me trouvaient “courageuse” de faire ce voyage seule. J’ai effectivement remarqué que je croisais peu de femmes seules sur la route. Au début, je l’ai pris comme un compliment et avait l’impression de réaliser un exploit. Il faut dire que c’était assez flatteur ;)

Mais par la suite, j’ai commencé à me poser la question; suis-je vraiment une Wonder Woman ou alors il y a quelque chose qui cloche? Qu’on se le dise, je n’ai clairement pas de super pouvoirs (dommage d’ailleurs). Je suis donc arrivée rapidement à la conclusion que ce sujet méritait d’être creusé.

Grâce à ces voyages, mes réflexions se sont transformées et ont donné naissance à Cycloo. Un projet social liant aventures et éducation. Tout cela afin de sensibiliser, partager des conseils et des informations sur la Wonder Woman qui se cache en chaque femme (car la vérité c’est que chacune d’entre elle avez des super pouvoirs, il suffit juste de les découvrir).


Donc en résumé ça donne quoi?

C’est bien beau toute cette belle histoire mais qu’est ce qui vient pour la suite?

Concrètement,

  • du haut de ma selle, je sillonerai,

  • les routes, chemins, pistes cyclables et autres parcours,

  • à travers la Francophonie belge, française et suisse,

  • à partir de juillet 2021,

  • afin de, donner une conférence,

  • sur les aventures de la vie mais plus précisément celles du cycle menstruel et ses ressources souvent méconnues,

  • et tout cela dans le but de se découvrir, se comprendre, s’accepter soi-même ou l’autre,

  • afin de savourer pleinement toutes les pépites que la vie nous offre.


Et voilà abracadabra comme on dit si bien, maintenant il ne reste plus qu’à…

Bienvenue à toi dans l’aventure Cycloo et merci de partager un petit bout de chemin avec moi ☺