• Aurore Debry

Qu’est-ce qui se cache derrière le logo de Cycloo?




Trouver un nom pour le projet m’a amenée à me remuer fortement les méninges mais lorsqu’on est passé à l’étape suivante du logo ce fût presque une évidence. Enfin, entendons nous bien, une évidence au niveau contenu mais au niveau graphique heureusement qu’il y a des personnes plus créatives et visuelles que moi pour me donner des idées.


Laissez-moi donc vous expliquer les 3 pépites qui se cachent dans ce fameux logo de Cycloo.



Le premier symbole est celui de l’infini, certes plus discret que les autres mais non pour le moins sans importance. Il représente toutes les aventures de vie que nous partagerons à travers Cycloo! Il a pour but de mettre l’accent sur la reconnexion aux choses simples de la vie par le partage des aventures de la vie quotidienne. Une chouette conversation avec une personne du coin, l’odeur d’une fleur, le soleil qui brille, la découverte d’un beau paysage, le goût d’une bonne cuisine locale, le sourire d’un étranger, une découverte sur la route,... Ces expériences quotidiennes et ces beaux moments qui remplissent notre cœur de sentiments positifs et de bonheur...C’est le cycle infini de la vie.




Penchons-nous maintenant sur le 2ième symbole de notre logo, celui de la femme. Il représente notre sujet de conversations, d’échanges et d’apprentissages.


On pourrait se demander comment ce symbole est-il en lien avec Cycloo ?

En réalité, ce projet n’existerait pas aujourd'hui sans ce sujet principal!

Cycloo a pour but de sensibiliser tout personne qui le souhaite sur la thématique du cycle menstruel et de ses ressources.


Nous partagerons, parlerons, échangerons autour d’une nouvelle façon de voir le cycle menstruel, de le comprendre, de le vivre et de l’accepter comme une chose puissante.


Découvrons ensemble ce cycle un peu spécial et toutes les capacités qu’il a à nous offrir!



Enfin, last but not least, le troisième symbole, le plus visible dans notre logo est la roue d'un vélo. Eh oui, le vélo sera notre moyen de transport principal pour nous déplacer d’un endroit à un autre. Cela peut paraître simple et basique et c’est exactement pour ça que nous l’avons choisi (et aussi parce qu’on adore ça). Le vélo nous permet la liberté d’explorer de nouveaux horizons et en même temps nous permet de profiter pleinement des surprises que nous réservent les chemins parcourus. Enfourchons ce vélo et voyons où l’aventure Cycloo pourra nous mener...


Alors voilà maintenant que tu connais le tiercé gagnant du logo de Cycloo, n’hésites pas à nous partager tes réflexions à ce sujet.


Toi aussi, ça t'anime de penser à cette chouette combinaison de symboles dans un même projet?